RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
billyboy67
le 26/05/2012 21:21
Perso quelque soit mes decks ou presque ,j'ai 2/3 ratchet,que se soit en side ou MD et cela ma jamais vraiment géner.Après faut dire que ces mon méta qui le préconise ,chez moi y a une chiée de delver/zombie/human/token et quelques rg .Face a ces decks les ratchets sont du bonheur pour moi.

Sinon je suis assez d'accord avec snap sur ce qu'il a dis , a part que perso je jourais un autre ccm6.Parce que je vois pas en quoi sa alourids le jeux ,vue qu'il n'ya pas d'elesh et que 3 ccm 5,vue cela ,un second ccm6 n'alourdirais en rien le jeux .Si tu veux "stabiliser" ta mana ,tu peut virer un pilgrim au profit d'un emissaire ou d'un ranger ,se genre de créa et toujours pas mal pour bloquer ou servir de tremplin au coss pour chercher un ccm interessant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2012 21:28
Citation :
chez moi y a une chiée de delver/zombie/human/token et quelques rg .Face a ces decks les ratchets sont du bonheur pour moi.

faudra m'expliquer en quoi ratchet bomb est bonne contre zombie ou humain

On est bien d'accord que ce qui tue dans zombie et humain c'est mirran crusader, geist of saint thraft, geralf messager, obliterator. les autres betes etant rapidement obsolettes.
alors c'est peut etre plus interressant dans pod que dans d'autres decks mais si tu crains aggro tu ferais peut etre mieux avec timely reinforcement ou batterskull non
billyboy67
le 26/05/2012 21:40
Oui zombie est une erreur .Par contre humain ,un ratchet a 1 (champion ,voir d'autre ccm 1) et 3 (croisée mirran et le pal avec soulbound) est plus qu'appréciable.Parce que l'arc trail par exemple va pas nécéssairement les gérer ,si il arrive un peut tard car boosté par honneur des purs par exemple.
Sinon ,non je ne craint pas particulièrement un deck humain ou zombie avec un deck naya , a part peut être un zombie nouveau modèle avec l'artiste de sang .Car si je prends une main molle ,je peut très vite être dans une belle mouise.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2012 21:46
ratchet a 3 je sais pas si ca existe. Humain a les moyens de te gerer ta ratchet bomb avant qu'elle arrive a 3 compteurs ou de te tuer purement et simplement
sans compter qu'une ratchet bomb a 3 ca peut aussi t'handicaper. je vais pas aller plus loin parce que je connais pas ton deck mais personnellement j'ai pas souvent monter une ratchet bomb a 3
Arthur37
le 27/05/2012 1:57
alors voilà mes résultats: 1er!!!!!!!!!! :)
il y avait 9 joueurs et je n'ai aucun bail
2 delver le gars qui a la base devait jouer a repris son ancien delver, 2 decks vraiment nazes qui n'auraient jamais tenus face à un deck de draft..., 1 humans, 1 humans, 1 pod sans thrun ni sigarda, 1 thalia ww et le mien.

#1ere round: pod
-1ere duel: on balance nos birds et gests ainsi que nos épisseuses. Parcontre pendant que lui va chercher un restoration angel pour retirer le marqueur du geist je suis allé chercher un huntmaster et j'ai chatté en mettant une autre pod et je suis allé chercher une boue acide pour détruire sa cosse. Ensuite vu que j'avais 2 cosses ben je suis allé beaucoup trop vite et j'ai eu la win.
-2e duel: le gars fait 2 mulligans et ne verra que 2 lands et 1 birds que je tuerai avec ranger de l'aube.

#2 round:delver
-1er duel: le gars pose 1 delver par tour jusqu'au tour 4 donc 3 delver mais ils ne se retournent pas et ne voit que des vapor snag ce qui n'est pas suffisant pour m'empêcher de gagner
-2e duel: il n'arrive toujours pas à retourner delver pendant que moi je joue 3 huntmaster donc 1 pars au cimetière car bloqué par un delver équipé d'une pique. je tue ses delvers et le fini à coup de huntmasters boostés à coup de comté de gavonie.

#3e round:delver
je n'ai qu'une seule chose à dire: delver est vraiment un deck basé sur la chatte. Le gars fait du perfect et draw ce qu'il faut. J'aurais dû filmer le gars tellement il a de la chatte surtout qu'il jouait mal et que cela se voyait à mort. Bref à la 2e quand il a retourné 2 delvers j'ai abandonné de rage et en ayant envie de tuer mon adversaire...

#4e round: humans
il est tard donc je vais faire vite :)
en gros je suis sortis beaucoup trop vite pour lui surtout qu'il n'vait pas cosse pour me bloquer.

En gros le deck a du mal face aux delvers qui chattent comme des porcs mais sinon ça va. J'ai joué contre RG aggro après le tournoi en attendant un draft chez un pote et j'ai gagné 5-2 les 2 parties perdues à cause de mains trop nazes mana full et death. Je vais mettre un lien avec le deck que j'ai joué sachant que la side était pas très utile. Ah et j'ai mis pour le fun un coeur d'argent wolfir et c'est juste énorme surtout sur le huntmaster qui est 8/8 pietos une fois retourné :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2012 9:23
Citation :
Bref à la 2e quand il a retourné 2 delvers j'ai abandonné de rage et en ayant envie de tuer mon adversaire...
/quote]
dis toi que dans un jeu delver il est normal que l'autre finisse par retourner ses delver. t'as déja eu beaucoup de chances dans les autres game, surtout celle où il en avait trois en jeu, qu'ils ne se retournent pas...

sinon bien joué pour ta perf, de toute façon le deck est très bin, c'est moi qui vous le dit! XD


billyboy, ratchet a 1 ça tue champion dla paroisse etc, mais si tu la joue rapidement, sinon tu vas perdre un tour a la monter et c'est pas terrible. donc en gros au tour2. dans ce cas un arc trail c'est bien mieux. et disons aussi qu'avec 8accélérateur, faire péter sa ratchet a 1 c'est pas forcément très bien... (ou meme, garder ses accélérateurs pour pas se les péter a la ratchet ça te fais perdre du temps, et donc ça t'handicape..)

et je ne sais pas si tu joues le deck, moi c'est mon 2ème jeu principal, quand j'en ai marre de jouer control, et je le joue beaucoup. et je t'assure que ratchet t'handicape (car ton adversaire a le droit de savoir jouer, aussi), et que surtout ben ça te sert pas autant pour mériter ce handicap. c'est certes une carte forte, mais quand tu joues 8accélérateurs, épisseuse, maitre-chassseur, voir ranger de l'aube, et des ccm a tous les niveaux, ratchet c'est pas bien.

et comme disais molodiet, les autres ack peuvent gérer ta ratchet avant qu'elle arrive au nombre de compteurs nécessaires. il est beaucoup + dur de gérer un éphémère!^^
et si t'as vraiment peur des grosses bebetes de humains, c'est Combust qu'il faut jouer en sid...
Arthur37
le 27/05/2012 14:38
je n'ai pas jouer de ratchet bomb mais je devais mettre en side 1 bonfire mais le pote qui devait me le preter n'est pas venu il aurait été génial face à delver et les decks humans mais bon pas grave. Dans un des boosters que j'ai gagné j'ai eu un bonfire foil donc bon je vais pas me plaindre :)

Parcontre il faudrait refaire les tiers car là c'est moche. Je propose:
tiers 1:
delver
rg aggro

tiers 2:
birthing pod like(naya)
solare flare
kessig rouge et blanc

tiers 3:
le reste :)
billyboy67
le 27/05/2012 16:42
Dans mon naya j'ai fais le choix perso de ne jouer que 6 accélérateurs (méta région ),pas de huntmaster (budget oblige ..)et je joue des arc trail de base.Sauf que vous oubliez un truc ,le champion par exemple,si tu na pas ton arc de suite ,tu peut être sur que le tour d'après il est 2 ou 3 quasi certain ,du coup si il est a 3,l'arc sert a rien.

Oui sa peut être handicapant ,oui les autres an face savent jouer ,mais j'ai rarement était déçu des ratchets.Moi je lui trouve une utilité ,si une fois les ratchets me pète des games totalement ,je ferais un méa culpa,ors ce n'est pas le cas actuellement.

Sinon gg pour ta perf arthur.
Arthur37
le 27/05/2012 19:55
billboy je vais dire un truc vrai (eh oui ça m'arrive!):quand tu joue du rouge tu dois jouer au moins 1 bonfire of the damned comme wrath et rien d'autre, surtout dans un deck pod. La bombe n'est presque plus jouée regardez les listes des 2 dernières semaines et vous comprendez ce que je veux dire.

Les bonfire sont en plus excellentes dans tout ce qui joue au moins 8 acclérateur comme rg aggro et naya pod car même dans la main c'est mortel et face à delver on perd pas nos birds-like.

Sinon j'ai joué contre delver et rg aggro cette aprem et le deck a du mal face aux wrath, bonfire etc. Mais bon avoir une pod et 1 créa a faible ccm en main sert à repartir vraiment très vite et du coup ben il n'y a aucun probleme.

Ce que j'aime bien c'est le zénith vert afin de chercher les créatures si post side l'adversaire supprime nos cosses. Je vais même peut être mettre 1 garruk relentless en MD si jamais les cosses sont détruites pour chercher les conscrits et titans. Enfin bref le deck est très fort et repart très vite en cas de gestion adverse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2012 20:15
Citation :
quand tu joue du rouge tu dois jouer au moins 1 bonfire of the damned comme wrath et rien d'autre

ça me gène un peu ça: je t'assure que dans des jeux un peu controle, slagstorm ou fulgurofouet sont quand meme mieux... mais dans tout jeux agro, là je suis entièrement d'accord avec toi, dans ce méta j'en jouerais meme presque 1 de base! XD

pour moi bombe est inférieure a bonfire et arc trail. ok contre champion c'est peut-etre mieux, mais ciontre le reste?
et pour toutes les raisons que j'ai déja citées au-dessus, je reste sur mes positions...
billyboy67
le 30/05/2012 18:28
2 eme version d'un Pod Zombie qui perf ,le premier a perf ,alors qu'il y avait 1050 joueurs et le second ,y en vais nettement moins.Mais la perf est a nouveau présente ,que pensez vous de cette version?

D'après vous es ce une version qui ne peut perf que dans un métagame précis ,ou a t'elle ces chance en générale?
Darkent

le 30/05/2012 18:28
cette version est enorme
billyboy67
le 30/05/2012 19:40
Je le vois qu'il est bon ,mais vue mon manque d'experience ,je dois zapper des intéractions,parce que j'arrive pas a voir sont potentiel enorme ,enfin pas au point ou d'autre le vois .
Ekitchi
le 30/05/2012 22:13
J'ai pas encore eu le temps de tester, mais en dehors des interactions évidentes (un rampeur te permet de chercher un t2 par tour avec cosse), je dirais que cosse+messager qui cherche une copie de messager qui à son tour cherche encore un copie, c'est pas mal fort, surtout quand tu as un ou 2 artiste en jeu. Et aristocrat pour le finsh: attaque+sacrifice de tout ce qui reste pour finir à l'artist si besoin.
Ah oui aussi rampeur+aristo+artist.

En plus la seule créature qui n'est pas forcément top c'est la goule praticienne, et elle est pas nul pour autant. Tout est bon de base et tout est synergique.
billyboy67
le 30/05/2012 22:28
Ouèp ok ,je vois plus le truc.Par contre que fait se pod contre un deck humain et ces 4 croisé mirran?Déja la 1 est tendu si le gars pose un croisé (vue que les liliana sont en side),encore plus si équipé d'une sword.A la 2 on rentre les liliana ,mais la faut les choppers aussi ,vue qu'il y a pas de pioche sa peut être tendu .Notre "seul chance" ces d'avoir une cosse et un acte ou un zaelous pour lui prendre et le sac ,sinon je pense que le croisé nous refait un anus gentiment .
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2012 22:47
meme avec liliana ca va pas etre facile contre mirran crusader qui souvent arrive t3 mais est rarement la seule bete adverse sur la table.
il est évident que si l'autre pose crusader le joueur de zombie a interer a alligner un paquet de bete et a preparer l'alpha strike tout en snipant l'adversaire a distance avec son lord
kemono
j'adore ce pack
le 12/06/2012 22:10
après tests, c'est vraiment LE pack du T2 le plus intéressant, je joue une version avec un splash pour une seule image, et c'est géant

ma version est hybride entre un naya aggro et POD, de ce fait j'ai énorément en stabilité, tout en ayant une énorme toolbox, je met ma liste dans mon profil si ca vous intéresse
idgar
le 13/06/2012 10:53
C'est une mauvaise idée image dans naya pod.
kemono
bof
le 13/06/2012 11:08
ca permet toujours d'échanger un bird/pélerin contre ça et donc une possible copie de titan....Et c'est combo avec sun titan
Ekitchi
le 13/06/2012 12:56
Citation :
C'est une mauvaise idée image dans naya pod.

Le seule problème est la couleur, sinon c'est une carte énorme dans le pack.


kemono puisque tu joues du bleu, sun titan et elesh, as-tu essayé avec Exarque fourbe?

Tu peux passer d'une bête à à Elesh, en 2 tours:
1) exarque-> dégage cosse -> ccm
2) conscrits zélés ->dégage cosse -> titan blanc -> remonte exarque, dégage cosse -> elesh.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.